Les Boucles du Parc Floral » Sport » Préparer et réussir une course à pied
Sport

Préparer et réussir une course à pied

Pour rester en bonne santé, il est conseillé de pratiquer au moins une activité sportive. La course à pied, accessible à tous, constitue un excellent moyen non seulement pour réaliser cet idéal, mais également pour augmenter son endurance. Toutefois, sa pratique répond à des principes bien précis. Venez à la découverte de comment préparer et réussir une course à pied.

Le choix des chaussures

Il est connu de presque tout le monde que la course à pied est une activité sportive très bénéfique pour l’organisme. Mais très peu savent comment la préparer et la réussir. Il est donc d’une importance capitale que cette mise au point soit faite. Ainsi, la première étape avant de faire du running est de bien choisir ses chaussures de course. Plusieurs personnes négligent cette étape, or elle est déterminante pour la qualité de l’entraînement. Et pour trouver la chaussure adéquate, quoi de mieux que de se rendre dans un magasin spécialisé en équipements de sport ! Une fois sur les lieux, portez votre choix sur une basket de votre taille et surtout confortable.

L’étape de l’échauffement

Il est totalement contre-productif de se mettre à courir sans s’être échauffé au préalable. Dans bien de cas, cette manière de faire conduit à la survenue des claquages musculaires. Il faut donc éviter cela. Il est généralement conseillé avant une séance de running, de s’échauffer pendant au moins cinq à dix minutes, histoire de dérouiller les articulations et de faire monter la température interne.

S’hydrater régulièrement

Plusieurs personnes commettent l’erreur de ne pas  boire régulièrement de l’eau au cours de la course. Et quand, elles ont finalement soif, il est déjà trop tard. La meilleure façon de procéder est de boire assez régulièrement des gorgées d’eau. Attention à ne pas boire par goulot ! Cela est fortement déconseillé.

Ne pas courir à jeun

Avant de faire du running, ne vous privez d’énergie. Autrement dit il ne sert, à rien de courir à jeun. Prenez ne serait-ce qu’une portion de fruit.