3 instruments de musique faciles à apprendre
La musique est l’un des arts les plus appréciés au monde. Les producteurs utilisent, à cet effet, différents instruments de musique comme le piano afin de s’exprimer ou de faire passer un message. L’apprentissage de ces instruments est facile pour la plupart, surtout avec l’arrivée des nouvelles technologies.
Le piano numérique
Instrument de musique électronique, le piano numérique est doté d’un clavier standard. Ce dernier, en accord avec un système électronique, reproduit le son d’un piano acoustique. Il faut d’abord savoir que le piano numérique occupe peu de place comparativement à un piano acoustique. De plus, il est léger et facilement transportable. Pour débuter avec un piano numérique, l’idéal est de commencer l’apprentissage par l’écoute.
Cette technique est caractérisée par la répétition des sons d’un morceau de musique après l’écoute dudit morceau. Ceci améliore votre capacité d’écoute et votre aptitude à improviser. Vous pouvez aussi utiliser des partitions musicales pour jouer du piano numérique. Cette méthode est bien pratique, car elle vous permet de maîtriser votre piano numérique vite et bien. Aussi, vous pouvez prendre des cours de piano avec un professeur particulier. L’avantage ici est de jouir de leur expérience pour vous perfectionner.
L’ukulélé
D’origine hawaïenne, l’ukulélé est un instrument de musique populaire. Parlant de ses qualités, il est, comme le piano numérique, facilement transportable. Aussi, c’est un instrument polyvalent, utilisable pour tout genre de musique. Il faut noter que le nombre restreint de cordes favorise un meilleur apprentissage de cet instrument. Par contre, ce nombre restreint de cordes limite aussi celui des accords.
Vous pourrez rapidement vous familiariser avec ces derniers et jouer certaines de vos chansons. Ainsi, jouer du piano numérique est moins simple que jouer de l’ukulélé. En outre, c’est aussi un excellent moyen de s’entrainer avant de passer à la guitare. C’est ainsi que, Jimmy Hendrix ou Brian May ont fait leurs premiers pas dans la musique grâce à l’ukulélé. Par la suite, ils sont devenus des guitaristes hors pair.
Le tin whistle
Le tin whistle est une flûte faite en métal et ayant six trous. Contrairement à un piano, c’est un instrument simple déjà dans sa constitution. Sa principale caractéristique est qu’il est diatonique. Il permet de jouer uniquement sur deux octaves. À l’opposé, on peut jouer du piano numérique sur six à huit octaves. Par ailleurs, cet instrument vous permet d’apprendre et de progresser rapidement en évitant de vous disperser.
On peut facilement maîtriser cet instrument grâce à un répertoire irlandais. Ce dernier comprend diverses courtes chansons répétées pour vous aider dans l’apprentissage. En ce qui concerne ses qualités, le tin whistle est abordable et accessible à tous peu importe sa qualité. En comparaison, le prix d’un piano varie en fonction de sa qualité. Ensuite, vu que les musiques du répertoire irlandais se jouent avec plusieurs personnes, alors vous pouvez vous joindre à des groupes afin d’apprendre et vous perfectionner.
Somme toute, pour faire ses premiers pas en musique, divers instruments existent. Le tout est de s’y appliquer sérieusement.