Comment reconnaitre une abaya de qualité ?
Pour acheter une abaya, il faut un minimum de connaissance afin de repérer la bonne qualité. En effet, il y existe bien trop d’imitations de ce type de robe. Pour ne pas vous faire avoir, on vous a recensé les 3 points essentiels pour attester de la qualité d’une abaya dubai chic.
Les matières qui attestent de la qualité de la robe
La qualité d’une robe comment par sa matière de fabrication. Il y a bien trop de tissus susceptibles de servir à réaliser un abaya dubai chic. Mais ils ne sont pas tous de qualité supérieure. Voici quelques tissus qui sont considérés comme les plus élégants :
- Le nidha ;
- La soie ;
- Le velours ;
- La crêpe ;
- Le la viscose.
L’abaya en matière nidha est le plus fréquent et le plus apprécié. Mais en réalité, l’abaya n’est pas conçu avec un seul tissu. C’est souvent un mélange de plusieurs de ces tissus cités qui est utilisé. La robe qu’on pourrait retrouver en un tissu unique est celle en velours. Pour attester des tissus de fabrication, il faut toucher la robe après avoir lu l’étiquette. De l’intérieur comme de l’extérieur, le tissu doit être doux et délicat.
Analyser le modèle de la robe abaya
Les pièces de qualité ont toujours des designs hors du commun comme les abayas dubai chic de https://asourd.fr/products/abaya-dubai-qualite. Mis à part le modèle général de l’abaya dubai chic, il faut vérifier les plus petits détails, surtout la couture. Une robe cousue avec soin présente des points de couture réguliers et identiques sur toute la robe. Vérifiez la présence, la profondeur et la qualité des poches également.
Lorsque l’abaya n’est pas de bonne qualité, ces détails sont bafoués. N’oubliez pas jeter un coup d’œil sous les manches, au niveau de l’entrejambe, etc. ce sont les endroits les moins vus quand on porte la robe. C’est pourquoi les robes bon marché ne prennent pas le temps de bien les réaliser. Ce n’est qu’une fois tous les détails du modèle passés au peigne fin que vous pouvez être rassurés.
Essayer si possible la robe pour adjuger
Si la robe vous est destinée, ça tombe bien, car l’essayage est l’étape décisive. Tissu de bonne qualité, couture impeccable, vous vous assurez d’avoir pris la bonne taille. Ensuite, vous passez en cabine pour l’essayage. Le but de cette étape est de voir si l’abaya en matière nidha choisie vous va à la perfection. En fait, l’abaya est une robe qui convient à toutes les morphologies, tant que vous la choisissez à la bonne taille. Par conséquent, si vous essayez celle à votre taille, mais qu’elle n’épouse pas bien vos formes, la qualité n’y est pas.
Puis il faut quand même ajouter le dernier critère du prix. La qualité a un coût, même avec l’abaya dubai chic. Dites-vous qu’une abaya qui est trop moins cher a forcément un défaut. La matière a un coût, pareil pour les heures de couture et la minutie derrière.
Somme toute, reconnaitre une abaya de qualité demande de la minutie. Il faut être un bon observateur et analyser le moindre petit détail de la robe.