Les Boucles du Parc Floral » Loisirs » Quelles sont les figurines Pop les plus rares ?
Naruto
Loisirs

Quelles sont les figurines Pop les plus rares ?

Les figurines sont de petites statuettes d’environ 9 cm de haut, représentant un personnage manga. Elles sont appréciées aussi bien par les petits que par les adultes. Chacun y va de sa motivation personnelle pour acquérir ces objets de collection. Les boutiques de figurines en proposent une large gamme dans leurs stocks. Mais certains valent beaucoup plus que d’autres. Voici une liste non exhaustive des figurines Pop les plus rares !

Dragon Ball Z

Le caractère rare de la figurine manga influence énormément son prix d’achat. Ainsi, plus la pièce est en édition limitée, plus sa valeur augmente. C’est le cas de la figurine Dragon Ball Z. Parmi les premières séries animation télé, ce manga a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde. Qu’il s’agisse de Son Goku ou de Vegeta, ces représentations sont disponibles sur les sites de figurine manga. La valeur de la figurine Dragon Ball Z de Comic-Con, est estimée aujourd’hui à 3500 dollars. Si pour certains les figurines Pop sont des objets décoratifs, dans certains cas, elles peuvent se être un excellent investissement. 

Star Wars ShadowTrooper

Un vrai geek doit posséder cette statuette dans sa collection. À l’instar de son film, la figurine fait forte impression auprès des amateurs de manga. Si vous êtes fan de Star Wars, vous devez débourser près de 2000 euros pour acquérir cette statuette. Nul doute que la valeur de cette pièce est étroitement liée à son nombre limité. Car, il n’a été produit que 480 exemplaires de cette petite statue.

Figurine Dumbo Gold

C’est tout naturel que l’éléphant préféré de l’univers du manga soit présent dans cette liste. Avec sa version or, ce petit éléphant a été confectionné en seulement 48 exemplaires. Autant dire qu’il faut faire vite pour espérer en obtenir un. D’ailleurs, son prix d’acquisition avoisine aujourd’hui les 4 000 dollars, contre 710 dollars à sa sortie en 2014. Certes, c’est une somme qui semble démesuré pour un profane. Toutefois, les collectionneurs Pop culture n’hésiteront certainement pas à sortir le chéquier pour cette statuette. Loin de ces prix exorbitants, vous pouvez opter pour une figurine Pop hinata de la série Naruto Shippuden. La plus chère étant estimée à 86 euros.

Planet Arlia Vegeta

Inspirée de l’emblématique saga Dragon Ball, c’est une exclusivité Toy Tokyo de Comic Con, qui vous replonge dans les scènes cultes de la série animation. Fabriquée en nombre réduit, cette figurine coûte un peu plus de 1000 euros. Une bonne affaire sans doute pour les aficionados du manga. À titre de comparaison, une figurine shoto vaut à peine plus de 100 euros. Un prix qui paraît dérisoire pour une œuvre aussi intéressante.   

Les modèles rares de figurine manga sont reconnaissables entre autres grâce à un autocollant sur la façade de leur boîte. Ce petit détail vous aidera à savoir s’il s’agit d’une édition limitée. C’est le cas de la représentation Pop de Green Lantern (Glow in the Dark), qui ne compte que 240 pièces de par le monde. Sortie en 2010, sa valeur actuelle dépasse les 2000 dollars.

Les figurines Pop sont des objets très prisés par les collectionneurs aguerris. Leur taille réduite fait d’elles des accessoires pratiques pour votre vitrine. Toutefois, si vous préférez des figurines plus grandes, celle de livai Snk devrait vous correspondre.